Fonctionnement d’un véhicule Hybride

  Flux d’énergie

En fonction des conditions de conduite, Nouvelle IONIQ hybrid bascule imperceptiblement entre son moteur thermique et son moteur électrique. Le système de freinage régénératif charge la batterie en utilisant le moteur électrique pour ralentir le véhicule. L’énergie stockée dans la batterie alimente ensuite le moteur électrique qui entre en action dans les phases d’accélération, en montée et en conduite à faible vitesse. Ce flux d’énergie particulièrement complexe est illustré dans les animations suivantes.


Photo d’un Moteur essence à injection directe

Le moteur essence 1.6 GDi spécialement développé pour l’usage hybride délivre une puissance de 105 ch avec un rendement énergétique inégalé.

                   

Moteur électrique

Profitez pleinement de l’accélération du moteur électrique. D’une puissance de 43,5ch, il se distingue par son couple et son rendement élevés, et procure des accélérations impressionnantes au démarrage. Le moteur électrique permet également à IONIQ hybrid de fonctionner en mode 100% électrique sur certaines phases de conduite.

               

Batterie lithium-ion polymère

La batterie haute-tension de 1,56 kWh présente d’exceptionnelles caractéristiques de charge/décharge, maximisant ainsi tant la conduite en mode électrique, ainsi que la récupération d’énergie au freinage. En positionnant la batterie sous les sièges, les concepteurs de IONIQ hybrid ont réussi à obtenir un centre de gravité exceptionnellement bas. Il en résulte une meilleure agilité du véhicule et un agrément de conduite nettement rehaussé.